Sortie paroissiale : Lac du Bourget et Abbaye de Hautecombe

Quelques photos de cette belle journée

Un riche patrimoine historique….

L’Abbaye d’Hautecombe abrite les sépultures des illustres comtes de Savoie et des derniers rois et reines d’Italie. Une trentaine de princes et princesses y sont inhumés.

Et spirituel : une Abbaye vivante

Fondée au 12e siècle par des moines cisterciens, l’Abbaye est avant tout un lieu de prière où vit au quotidien la Congrégation du Chemin Neuf.
La Congrégation assure l’entretien des bâtiments et du terrain ainsi que la continuité de la vie de prière en célébrant des offices matin, midi et soir dans l’église.

En savoir plus sur l’Abbaye

Pour vous inscrire télécharger le document de préinscription   Sortie paroissiale le 10 juin à renseigner et à retourner à la paroisse.

Ce contenu a été publié dans Vie de la Paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.