« Soyez dans la Joie et l’Allégresse »


Nous vous proposons pour cette année
pastorale 2018-2019 le thème suivant.
« Être dans la joie et l’allégresse »

 


Dans un monde où tant de choses ne vont pas et où nous connaissons bien souvent des épreuves et voyons autour de nous souffrances et maladies le Pape nous invite à la Joie et à l’Allégresse.

Le Seigneur nous veut heureux. Il nous a créés pour le bonheur et nous offre la vraie vie. C’est une conviction de foi.  Mais nous avons bien souvent du mal à voir ce bonheur profond que le Seigneur nous offre et le confondons ou l’opposons avec les plaisirs de la vie. Alors voilà ce chemin que nous vous proposons cette année : redécouvrir ce Bonheur avec une majuscule que Dieu nous donne et qui peut seul nous combler. Pour cela nous nous aiderons de la dernière Exhortation du pape François et tout particulièrement du commentaire qu’il fait des Béatitudes.

Le Seigneur nous veut heureux : « Il veut que nous soyons saints et il n’attend pas de nous que nous nous contentions d’une vie médiocre, édulcorée, sans consistance » (pape François). Alors tout au long de cette année nous vous ferons des propositions de rencontres, célébrations, pèlerinages, etc… pour que nos cœurs s’ouvrent à la Joie qui vient d’en haut. Cette Exhortation du pape nous aidera à discerner et à retrouver notre propre chemin et pour mette en lumière ce que le Seigneur a déposé de vraiment personnel en nous. (cf. 1Co 12,7)

Père Xavier

Vous pouvez regarder une courte vidéo d’introduction à cette exhortation du Pape François    Vidéo
Téléchargement du texte intégral de l’Encyclique « Gaudate Exsultate » : Téléchargement

Ce contenu a été publié dans Vie de la Paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.