Édito du Père Xavier Curé de la paroisse

Jésus est le Vivant et Il nous invite à rester avec lui.

« Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc : Il vit et il te veut vivant !

Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne. Tu as beau t’éloigner, le Ressuscité est là, t’appelant et t’attendant pour recommencer. Quand tu te sens vieilli par la tristesse, les rancœurs, les peurs, les doutes ou les échecs, il sera toujours là pour te redonner force et espérance. »

Voilà les premières phrases que le pape François écrit ces jours-ci aux jeunes. Ce message est pour chacun de nous, pour tous les baptisés, jeunes ou « anciens jeunes ». Cette lettre fruit du synode des évêques est une invitation à redécouvrir que Jésus est vraiment présent et vivant au milieu de nous. A nous de faire l’expérience de l’amitié de Jésus. Il est le grand ami qui est sans cesse avec nous et nous accompagne à chaque instant de nos vies. Il se présente à nous comme un ami : « Je ne vous appelle plus serviteurs mais je vous appelle amis » (Jn. 15,15).
Ce temps pascal nous est donc donné pour faire l’expérience d’une relation intime. Même si parfois Jésus nous semble être silencieux, il est sans cesse à nos côtés, où que nous allions. Il ne nous demande qu’une chose que nous ne l’abandonnions pas : « demeurez en moi » (Jn 15,4). Alors n’ayons pas peur de l’accueillir et de l’inviter à venir chez nous comme l’ont fait les disciples d’Emaüs : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Alors Jésus entra donc pour rester avec eux. (Luc 24,29)

Jésus est-il vivant pour toi ?

Père Xavier.

Ce contenu a été publié dans Vie de la Paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.