Carême 2018 : Un chemin de conversion

Au cœur du Carême 2018, un chemin de conversion

Les grandes dates du cheminement vers Pâques :

• Mercredi des cendres :                        Mercredi 14 février
  • Appel décisif des catéchumènes :   Dimanche 18 février à la cathédrale Saint-Jean.
  • Fête des Rameaux :                               Dimanche 25 mars
  • Messe Chrismale :                                 Mercredi 28 mars à 18h30 église Saint-Nizier.
  • Jeudi Saint :                                             Jeudi 29 mars.
  • Vendredi Saint :                                     Vendredi 30 mars
  • Samedi Saint :                                         Samedi 31 mars
  • Fête de Pâques :                                     Dimanche 1er avril

Les horaires des diverses célébrations  seront communiqués dans les feuilles d’annonces hebdomadaires.

Nous sommes invités pendant ce temps du Carême à vivre,  un « chemin de conversion ». Concrètement des temps de partage d’évangile sont proposés pour la durée du carême :

–  Les mardis à compter du 13 février de 14h30 à 15h30
à la maison paroissiale avec le Père Jacques.
–  Les mardis à compter du 13 février de 20h30 à 21h30
chez Germaine et Jean Paul Matrat.
–  Les samedis à compter du 17 février de 17h30 à 18h30
à la salle ND des Bruyères avec le père Xavier

Pour ces temps de partage nous nous appuierons sur “Le livret de carême” édité par le diocèse de Lyon. Vous trouverez dans ce livret pour chaque semaine :

• Un commentaire du texte avec des pistes pour cheminer vers une conversion très concrète : Ecouter Jésus, lui répondre et le suivre.
  • Une catéchèse sur un thème différent pour chaque dimanche. (Le jeûne, les cendres, la prière etc…)
  • Une œuvre d’art à contempler en rapport direct avec le texte et qui nous ouvre aux mystères de la Foi et de l’Amour de Dieu et du salut.
  • Un cours texte sur un grand saint qui nous précédés dans la Foi
  • Un extrait de la Préface du dimanche pour Suivre le Christ et s’ajuster à ce qu’il attend de nous.

Vous pouvez dès maintenant visualiser  ce livret de carême