Conseil Pastoral (CP)

Son enjeu : être présent au monde en Jésus-christ

Son rôle : mettre en œuvre l’action pastorale dans notre paroisse & dans notre ville

Un lieu d’écoute, un lieu de recherche, d’interrogation, de réflexion. Un lieu de responsabilité.
Une trentaine de personnes ont répondu à l’appel qui leur a été adressé de la part des prêtres et de l’Equipe d’Animation Pastorale, pour devenir membre du Conseil Pastoral à Décines.

Elles participent ainsi avec le prêtre à la mission de l’Église. Chaque membre représente une dimension de la vie de l’Église, de la diversité humaine, ou de la vie sociale de Décines.

Pour chacun de nous, membres du Conseil Pastoral, il est important d’être ancrés :
– Dans la vie : travail, associations, syndicats.
– Dans la vie de l’Eglise : vie pastorale, services, mouvements
– D’être attentifs à la vie des hommes, ici à Décines, dans notre quartier, comme à l’autre bout du monde.

Le Conseil Pastoral se réunit 3 fois par an.