Équipe d’Animation Pastorale (EAP)

L‘équipe d’animation paroissiale est une équipe d’une dizaine de laïcs autour du prêtre. Elle se réunit huit à dix fois par an avec pour volonté de vivre la coresponsabilité «prêtres–laïcs »  : c’est ensemble que sont décidées les orientations pastorales de la communauté. Elle  souhaite être un lieu qui appelle à se lever, à prendre sa place, à être témoin, à réfléchir, à approfondir, à se ressourcer.

Mais encore à l’EAP, nous voulons faire de notre paroisse la maison de Dieu implantée au milieu des maisons des hommes en ouvrant aux hommes les chemins de la Foi. Pour cela, nous avons le souci d’être à l’écoute de chaque service, chaque mouvement, de n’oublier personne et de proposer tout au long de l’année liturgique des temps, des espaces de rencontre et de découverte de la Parole de Dieu, des temps de prière, d’adoration et de célébration.

L’équipe d’animation pastorale est composée de :
Père Xavier de Dumast Prêtre administrateur
Père Jacques Barbier : Prêtre Auxiliaire