La Paroisse

IMG_6160Une Paroisse ?

C’est une communauté de femmes et d’hommes de tous âges et de toutes origines.
Une seule particularité : ils s’affirment chrétiens ou en recherche. Au cœur de tout ce qui constitue leur vie familiale, professionnelle, de loisirs, etc. …

Celebrant et animateurs - Copie

Ils trouvent le sens et la  finalité de leur propre vie, en se sentant très solidaires de la vie du monde en devenir, à la lumière de leur Foi en la personne de Jésus-Christ, le fils du Dieu vivant, et de son Évangile (Bonne Nouvelle).

Cette communauté s’organise pour approfondir sa rencontre avec le Christ, célébrer, …et vivre tout simplement.

En naviguant sur le site, vous découvrirez toutes les propositions existantes. Il y en aurait encore tellement à inventer !

Pour tous ceux qui se veulent chercheurs de Dieu en Jésus-Christ, nous nous donnons des lieux, des moments, des conditions propices pour être à l’écoute de la Parole de Dieu transmise par la Bible, et vécue par chaque homme et femme de bonne volonté.

Laissons nous interpeller par cet appel du Pape François

“J’invite chaque chrétien à renouveler, aujourd’hui même, sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou au moins , à prendre la décision de se laisser rencontrer par Lui, de le chercher chaque jour sans cesse”

Extrait de l’introduction de L’Exhortation Apostolique du Pape François
“La Joie de l’Évangile”          Texte complet en ligne