La pastorale de la santé

equipe pastorale santéL’équipe de la Pastorale de la Santé de Décines  comprend une dizaine de personnes qui :

• visite les personnes malades ou âgées dans leurs lieux de vie (domicile, foyer-logement, clinique, maison de retraite),
  • porte la communion régulièrement,
  • anime régulièrement une messe ou un temps de prière à Fleurs d’Automne, aux Volubilis, à la maison Albert Morlot
  • Planning des célébrations dans les 3 maisons de retraite de Décines Cliquez ici

Service
Nombreuses sont les personnes qui ont le souci de visiter ceux que l’âge ou la maladie retiennent à domicile.
Une équipe de laïcs accompagné par le Père Jacques Barbier, en lien avec la paroisse St Pierre et le service diocésain de la Pastorale de la santé, assure un service d’aumônerie dans les différentes résidences et établissements de soins situés à Décines.

L’Eucharistie.
Il est normal que ceux et celles qui ne peuvent pas participer à l’Eucharistie puissent s’y unir quand ils le désirent en recevant la communion là où ils sont : domicile, résidences, hôpital…
C’est un service que tout chrétien est appelé à rendre, bien qu’un prêtre soit toujours prêt à visiter les personnes qui le désirent.

Le sacrement des malades
L’onction des malades est donnée à ceux qui souhaitent recevoir la force du Christ quand survient l’épreuve de la maladie ou de l’âge ; il faut oser le demander et le proposer. Ce sacrement peut être reçu au cours d’une célébration communautaire en présence de la famille et des amis. Il se célèbre à l’église, dans les résidences de personnes âgées ou éventuellement à domicile.

Vous souhaitez contacter la paroisse :
–   Vous pouvez vous rendre à une permanence.
– Vous pouvez aussi envoyer votre demande par le  formulaire de contact en mentionnant en destinataire : “Pastorale de la santé”