Le catéchuménat

arton12107-83b96Devenir chrétien à tout âge, c’est possible !

Vous avez découvert la foi chrétienne et vous souhaitez approfondir votre démarche ou vous vous posez la question de devenir chrétien.

Le catéchuménat vous propose :

• - Un accueil et un  accompagnement personnel, un chrétien fera route avec vous et vous aidera à rencontrer la personne du Christ.
  • - Une expérience d’Église : des réunions mensuelles, appelées assemblées catéchuménales qui regroupent les catéchumènes. Ensemble, à partir d’un texte de la Bible, nous nous mettons à l’écoute de Dieu à l’œuvre dans nos vies, nous pouvons mettre en commun nos questions et nos découvertes ; nous prions et nous sommes à l’écoute de Dieu.
  • - Un cheminement vers un « devenir chrétien », qui passe aussi par des étapes (entrée en catéchuménat, appel décisif et scrutins) puis les sacrements du baptême, et de la première communion lors de la veillée Pascale et le sacrement de la Confirmation à la Pentecôte.

De plus en plus d’adultes se mettent en chemin aujourd’hui.

Sur limposition_mains_confirmation2013e diocèse de Lyon, pour l’année 2015

135 baptisés et 26 Eucharistiés adultes à Pâques

310 confirmés à la Pentecôte (dont 85 parmi les baptisés et 21 parmi les  eucharistiés de Pâques)

Sur la paroisse de Décines, ils sont 6 à cheminer actuellement vers le Baptême et 4 vers la Confirmation.

C’est une grâce pour l’Église d’accueillir de nouveaux chrétiens ou des chrétiens qui redécouvrent leur foi.

C’est une chance pour l’Église de se laisser renouveler par la foi naissante des catéchumènes, des néophytes et des nouveaux confirmés, qui nous appellent à retrouver la fraîcheur de la source de notre foi. « Le Seigneur crée du nouveau sur la terre » (Jérémie 31,22)

Renseignez vous auprès de notre paroisse si vous êtes habitants de Décines
Ou auprès du diocèse Site du Catéchuménat

et contacter la paroisse au téléphone ou pendant une permanence  04.78.49.08.64