Le Denier de l’Église 2018

Le Denier de l’église c’est quoi au juste ?
Quelques informations
–  Une courte Vidéo
– Les Ressources de l’église

Vous avez sans doute remarqué les nouvelles affiches du Denier de l’Église.

Vous le savez, prêtres et laïcs salariés, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses, font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux.
Merci beaucoup de participer, à la hauteur de vos possibilités.
Vous trouverez au fond de l’église un document de don que vous pouvez adresser au diocèse accompagné d’un chèque de votre participation à l’aide de l’enveloppe T

Vous pouvez aussi donner par carte bancaire ou choisir de donner par prélèvement automatique en cliquant sur le bouton “Je donne”  ci dessous.

Le savez vous ? Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, votre don est déductible de   à hauteur de 66 % de sa valeur En savoir plus

Merci pour votre contribution !