Le Denier de l’Eglise

Chaque jour, les prêtres et les salariés laïcs de notre diocèse s’engagent pour l’annonce de l’Évangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la Foi.

Savez-vous comment sont-ils rémunérés ? De quoi vivent-ils ? Du don des catholiques !

Le Denier de l’Église est en effet la collecte annuelle qui permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement à ceux qui s’engagent, avec l’aide précieuse de bénévoles, pour notre diocèse.
L’Église ne reçoit aucune subvention. Et pourtant, seulement 10 % des catholiques en moyenne donnent au Denier ! Chaque baptisé est donc appelé à participer au Denier pour faire vivre son Église et témoigner ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse.

Vous trouverez une enveloppe du Denier à l’église Saint Pierre, à la salle des Bruyères ou dans votre boîte aux lettres. Merci de l’utiliser pour votre participation.Nous espérons que vous l’ouvrirez et que vous lirez avec attention le document qui vous indique comment participer à la collecte 2019.
                              Si vous préférez faire un don en ligne c’est ici

Quelques information sur le Denier de l’Église

Voir une Vidéo sur l’utilisation du denier de l’Église

Savez vous que 66 % de vos dons au Denier sont déductibles de vos impôts ? En savoir Plus

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions et vous pouvez également nous aider en diffusant largement  cette information à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.