Le Mariage

images

Vous avez comme projet de vous marier, venez en parler à une permanence de la Paroisse. Les diverses démarches à effectuer vous seront expliquées.

Vous vous posez des questions ?

Faut-il être pratiquant pour se marier à l’Eglise ?
images (3)Vous vivez en couple depuis plusieurs années ?
Vous avez déjà un enfant ?
L’un de vous-deux est d’une autre religion ou non-croyant ?

Vous pensez que c’est un frein : pas forcément, le Sacrement de Mariage est généralement possible, dans le respect de la culture et de l’histoire de chacun. Venez en parler, un rendez vous avec un prêtre pourra être défini. Vous pourrez alors trouver des réponses à vos questions.

Quand faut-il se renseigner ?
Dès que possible, environ un an à l’avance, ou jusqu’en décembre pour un mariage prévu l’été suivant.

La préparation au mariage, c’est quoi ?
Entre fin janvier et début mars  tous les couples qui préparent leur mariage se retrouvent à la Paroisse de Décines, trois vendredis soir à 20h30 et un samedi après midi avec participation à la messe paroissiale et repas partagé.
Discussion, partage d’expériences, meilleures connaissances des autres : des thèmes de la vie quotidienne sont abordés par groupe avec un prêtre et un « couple animateur »…
La place de Dieu dans notre vie et dans le couple, ainsi que le sens du Sacrement de mariage sont également abordés.

images (2)

Dates de ces rencontres pour l’année 2018 :

Vendredi 12 Janvier de 20h30 à 22h
Vendredi 19 Janvier de 20h30 à 22h
Vendredi 26 Janvier de 20h30 à 22h
Samedi 3 février de 14h30 à 21h *

*  Avec participation à la messe dominicale à 18h30 et suivi d’un repas partagé

Pour vous aider visiter le site preparation-mariage