Les funerailles d’un proche

croix tamiéVous venez de perdre un proche.
Vous souhaitez une célébration religieuse.
La paroisse de Décines vous accueille.

Merci de contacter les pompes funèbres qui peuvent seules définir un jour et une heure avec vous. Elles prendront alors contact avec les responsables de la paroisse afin d’organiser les funérailles.

La paroisse vous proposera un temps de préparation de la célébration avec un prêtre ou un laïc.

Au nom de la communauté paroissiale nous vous présentons toutes nos condoléances et vous assurons de la prière de la communauté.

La préparation de la célébration peut constituer un temps fort pour la famille, car la rencontre avec la paroisse a souvent un impact émotionnel. Lorsque l’on fait l’expérience du deuil, on éprouve un besoin d’écoute, de solidarité et d’amitié.

On aborde les points suivants :
- la personnalité du défunt et les circonstances de son décès,
- le sens que l’on veut donner à la célébration en tenant compte de l’assemblée,
- le choix des textes,
- les intentions de prière pour la prière universelle,
- le choix ou non de l’eucharistie
- les chants et la musique,
- la participation des proches
- éventuellement un témoignage sur le défunt.
- on peut personnaliser la célébration, par un poème ou un texte qui était cher au défunt, ou en écoutant un morceau de musique qu’il aimait

vous poarton5113-18721uvez consulter le site de liturgie catholique