Servir

Celebrant et animateurs - CopieLes chrétiens de notre paroisse Saint-Pierre de Décines s’investissent dans les services et les mouvements d’église. Le bilan des différents groupes atteste la présence effective dans différents domaines.
Les quatorze groupes qui ont envoyé leur bilan sont unanimes sur la joie d’animer et de participer à la vie de la paroisse et du doyenné. Ce sont des moments sympathiques où la rencontre des autres favorise la rencontre avec Dieu. Le souci de l’attention aux autres, de l’Appel est toujours présent. On souligne l’émotion, la profondeur des partages, le dynamisme et l’enthousiasme.
Les temps de formation sont appréciés avant de commencer une animation. Les moments de convivialité sont l’occasion de partages agréables, de rencontres avec la communauté paroissiale, mais ils sont aussi fondateurs de rencontres profondes avec Dieu. Il faut insister sur la présence de plus d’enfants, de parents dynamiques, de messes vivantes, de temps forts qui rassemblent les familles. L’ouverture au doyenné, les liens avec le diocèse sont également des temps qui permettent d’ouvrir nos échanges afin de ne pas vivre replié sur soi. Pour résumer le positif, on peut dire que tous se sentent bien dans leur engagement.
Les perspectives pour améliorer le travail et la réflexion sont clairement énoncées. S’investir davantage, rejoindre les familles, accompagner les enfants, les jeunes, les adultes, tout un programme à mettre en place, à organiser de manière à enrichir la communication. On pense même redéfinir les rôles pour que chacun ne se sente pas écrasé par le poids de sa tâche. Il faut appeler, permettre des formations, ouvrir sur la cité pour qu’aucun quartier n’échappe à l’évangélisation.
Le dynamisme et l’optimisme sont présents dans le discours des remontées des groupes : profondeur de la Foi, espérance dans le Christ, confiance en Dieu; cela peut se vivre dans le respect, le partage en Eglise avec une attente à l’écoute des conseils du nouveau prêtre, pour mieux se mettre en marche pour l’évangélisation et la mission.